Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : démarche expérimentale
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
183 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 49-52. Quelques réflexions sur l'astronomie et son enseignement.Ressource en ligne
222017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
232017 Repères-IREM. N° 109.
242017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
252016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
262015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
272015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 151-158. Les rallyes Mathématiques dans les IREM.Ressource en ligne
282015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 179-183. Le Kangourou des Mathématiques.Ressource en ligne
292015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.Ressource en ligne
302014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Deux exemples de coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs, en mathématiques : des modalités et des effets. p. 47-68.Ressource en ligne
312014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.Ressource en ligne
322014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
332014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 37-48. Propagation d'une rumeur.Ressource en ligne
342014 Cosinus. N° 160. p. 17-21. Chercher la frontière.Ressource en ligne
352014 Losanges. N° 24. p. 3-12. Math et manips pour le secondaire supérieur : problèmes d'optimisation.Ressource en ligne
362014 Mathématice. N° 41. Ce que nous enseignent les paraboles de l'athlétisme.Ressource en ligne
372014 Petit x. N° 96. p. 31-49. MPS "Science et vision du monde". Un exemple de scénario.Ressource en ligne
382014 Repères-IREM. N° 96.
392014 Repères-IREM. N° 96. p. 35-51. Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires.Ressource en ligne
402014 Repères-IREM. N° 97.